Les bienfaits du chardon-marie
Les bienfaits du chardon-marie sont bien établies, puisque son utilisation traditionnelle est décrite depuis des millénaires. La clé de son efficacité réside dans son apport de silymarine. Un extrait standardisé et correctement dosé permet de bénéficier des différents bienfaits du chardon-marie :

Il soutient la santé du foie.
Il contribue à la protection du foie.
Il contribue au potentiel de détoxification du foie.
Il aide à protéger le foie, ce qui maintient la fonction du foie et, en outre, stimule la digestion et la purification de l'organisme.
Les bienfaits de l’artichaut
L’artichaut est également une plante dont les vertus détoxifiantes sont connues depuis plus de 2000 ans. Cette plante méditerranéenne a été utilisée à travers les âges, et on sait aujourd’hui que son efficacité est liée à différents composés actifs, dont l’acide chlorogénique.

Notre extrait breveté et validé cliniquement permet de bénéficier des bienfaits connus de l’artichaut :

Il possède un effet détoxifiant.
Il favorise le bon fonctionnement du foie.
Il est traditionnellement utilisé pour le drainage de l’organisme.
Il est traditionnellement utilisé pour faciliter la fonction d'élimination de l'organisme.
Il stimule les fonctions d’élimination de l’organisme.
La détox’ en Nutra : l’approche préventive par excellence !
Si le foie est un organe clé pour le bon fonctionnement de la digestion, il est aussi le siège de la détoxification de l’organisme. Il est notamment en charge de l’élimination des différents xénobiotiques (substances étrangères) auxquels l'organisme est confronté. Et il n’est pas simple d'appréhender notre niveau d’exposition aux xénobiotiques pour savoir si notre foie a besoin d’un coup de pouce. C’est pourquoi la Nutraceutique apporte une solution préventive adaptée au soutien des fonctions hépatiques.

Voir plus

Précautions d'emploi :

A consommer dans le cadre d’un régime sain et équilibré.
Ne pas dépasser les doses journalières recommandées.
Informez votre médecin ou votre pharmacien en cas de prise simultanée de médicaments.
Les femmes enceintes ou allaitantes doivent prendre l'avis d'un médecin avant toute supplémentation.
Conditions de conservation
Conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur.
À tenir hors de portée des enfants.

Quand prendre Le Détox Chardon-Marie & Artichaut ?
Le Détox Chardon-Marie & Artichaut doit être pris en plusieurs prises dans la journée et au cours des repas.
Combien de gélules ?
Enfants : Déconseillé.
Adolescents : Déconseillé.
Adultes : 2 gélules par jour.
Femmes enceintes et allaitantes : Le Détox Chardon-Marie & Artichaut nécessite l'avis d'un professionnel de la santé.
Durée d’une prise
Le Détox Chardon-Marie & Artichaut se prend sur une durée de 15 à 30 jours à renouveler selon le besoin.
Comment prendre Le Détox Chardon-Marie & Artichaut ?
Les gélules sont à prendre avec un grand verre d'eau, tout simplement.
Peut-on ouvrir ses gélules ? Oui, mais le goût est intense.
Durée d’un flacon
Un flacon du Détox Chardon-Marie & Artichaut dure 30 jours à raison de 2 gélules par jour.

Extrait de graines de chardon-marie (Silybum marianum), Agent de charge : gomme d’acacia, Gélule (agent d’enrobage : hydroxypropylméthylcellulose, colorant : concentré de carotte), Altilix® : extrait de feuilles d’artichaut (Cynara Cardunculus), Agent anti-agglomérant : Stéarate de magnésium.
Altilix® est une marque déposée de BIONAP.

Ingrédients Pour 2 gélules
Extrait de chardon-marie 420 mg
• dont silymarine 210 mg
Extrait d'artichaut 111,6 mg
• dont acide chlorogénique 11,2 mg

Particulièrement recommandé :

2 actifs de référence : chardon-marie et artichaut
Contribue au fonctionnement normal du foie
Favorise l’élimination et le drainage des toxines
Jusque là, aucune formule visant la détox du foie n’était parvenue à associer des extraits clean de chardon-marie et d’artichaut tout en ayant des dosages cliniquement validés. Par leur haute teneur en silymarine et acide chlorogénique, ils soutiennent les fonctions du foie et ses voies de détoxification.

Caractéristiques :

Foi(e) de détox’ !
Bien malin celui qui peut prétendre ne pas être exposé à tous les xénobiotiques qui nous entourent, ces substances issues de notre environnement (pollution), de notre alimentation (pesticides, métaux lourds,...) ou encore de notre médication. Pour rester en bonne santé, notre foie et sa fonction de détoxification (purification) permettent de les éliminer. Si auto-évaluer le fonctionnement du foie n’est pas possible sans diagnostic médical, une approche préventive par la Nutra a cependant fait ses preuves dans des études cliniques.

Un chardon-marie riche en silymarine, mais surtout clean
La littérature scientifique a confirmé l’efficacité du chardon-marie et les bienfaits de sa silymarine (complexe de flavonoïdes et de flavolignanes) sur la détoxification. Avec 2 gélules, notre formule Le Détox apporte avec son extrait de chardon-marie 210 mg de silymarine : un dosage parmi les plus élevés tenant en compte le dosage maximal autorisé en compléments alimentaires, et dont les études cliniques montrent qu’il améliore le fonctionnement du foie.

L’enjeu majeur de sélection d’une bonne silymarine est sa méthode d'extraction. Notre extrait titré à 50%* en silymarine (donc à plus de 25% en silybine) est, à notre connaissance, une des concentrations des plus élevées que l’on puisse obtenir via les méthodes d’extraction propres eau / éthanol.

Le couple parfait avec un artichaut breveté !
Tout comme le chardon-marie, l'artichaut est l’un des plus anciens nutraceutiques du bassin méditerranéen. Il est traditionnellement employé pour la digestion et la santé du foie, et notamment pour les fonctions d’élimination et de drainage. Notre extrait d'artichaut breveté (Altilix®) est standardisé à 10% d’acide chlorogénique, sa molécule d’intérêt. Cet actif a démontré son efficacité lors d’une étude clinique sur 100 sujets et pour une dose équivalente à 3 gélules de notre formule.

*Dosage par la méthode HPLC (chromatographie en phase liquide à haute performance), méthode reconnue par la réglementation officielle, et qui permet un dosage plus précis et spécifique en composé d’intérêt, comme la silymarine, contrairement aux dosages par UV moins précis et moins sélectifs en molécules spécifiques, et qui affichent le plus souvent des taux plus élevés.